speaker-info

Pierre Bruneau

Récipiendaire du Prix de Communication et Leadership

Nous sommes fiers de vous annoncer que le prix de communication & de leadership 2017 sera remis à un grand québécois, Pierre Bruneau, chef d’antenne à TVA / LCN et personnalité publique. Très engagé dans la cause des jeunes atteints de cancer, il a mis en place la Fondation Charles-Bruneau qui aide les enfants à obtenir des meilleurs traitements! Pour tout savoir sur sa carrière et son œuvre, consultez la biographie en cliquant sur le lien suivant : http://tva.canoe.ca/artistes/pierre-bruneau.

Soyez présents à la cérémonie et surtout venez entendre le discours d’un bâtisseur philanthrope inspirant en vous inscrivant à la conférence.

Après des études à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Pierre Bruneau travaille à la radio dans les années 1970 et 1980 avant de devenir animateur à TVA. Il est aujourd’hui chef d’antenne de plusieurs bulletins de nouvelles à TVA et à LCN. Au cours de sa carrière, Pierre Bruneau anime plusieurs soirées électorales et émissions spéciales. Coup de cœur du public à plusieurs reprises, il détient 17 trophée Artis à titre de meilleur animateur de bulletin de nouvelles.

Au fil des ans, il reçoit de nombreuses reconnaissances prestigieuses, notamment le titre d’officier de l’Ordre national du Québec en 2008, puis, en 2012, l’insigne de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile remise au Canada.

En 1990, à la suite du décès de son fils Charles, se joignent à lui des parents et amis d’enfants atteints de cancer pour mettre sur pied la Fondation Charles-Bruneau. Les activités de collecte de fonds et l’appui de généreux partenaires permettent, cinq ans plus  tard, l’ouverture du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine. Ce Centre dessert l’ensemble de la population québécoise et accueille annuellement près de 1100 enfants atteints de cancer qui peuvent ainsi bénéficier des meilleurs traitements disponibles.

Aujourd’hui, la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau est fière d’investir en recherche et d’être présente au sein des quatre Centres hospitaliers universitaires desservant une clientèle en oncologie pédiatrique au Québec soit au CHU Sainte-Justine, au CHUS à Sherbrooke, au CHU de Québec et à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Tous les enfants atteints de cancer au Québec sont désormais traités dans un Centre ou une Unité Charles-Bruneau.

Depuis la naissance de la Fondation, Pierre Bruneau s’investit pleinement en participant entre autres chaque année au Tour CIBC Charles-Bruneau. Il a aussi atteint les sommets du Kilimandjaro à deux reprises, ceux du camp de base de l’Everest, du Machu Picchu et de la Grande Muraille de Chine.

speaker-info

Pierre Bruneau

Communication and Leadership Award Recipient

We are proud to announce that the 2017 Communication & Leadership Award will be presented to a great Quebecer, TV news anchor and personality, Pierre Bruneau. Actively engaged in helping kids with cancer, he created the Fondation Charles-Bruneau, which helps provide better treatment to children with cancer. To know more about his career and accomplishments, read his biography at: http://tva.canoe.ca/artistes/pierre-bruneau (in French only).

Attend the award ceremony and hear the keynote address of a great civic builder and philanthropist by registering to the conference.

After studying at Université du Québec à Trois-Rivières, Pierre Bruneau worked in radio in the 1970s and 80s before becoming a broadcaster at French-language television station TVA. He has since become the host of several daily news shows at TVA and LCN. Over the course of his career, he has anchored many election nights and special broadcasts. Named audience’s favourite numerous times, he has received 17 Artis awards for best news host.

Over the years, he has been decorated with numerous prestigious recognitions, including Officer of the National Oder of Quebec in 2008, and, in 2012, the Order of Canada insignia, which is the highest civilian honour awarded in Canada.

In 1990, after the death of his son Charles, he joined parents and friends of children with cancer and created the Fondation Charles-Bruneau. Five years later, the Charles-Bruneau Cancer Centre opened at Sainte-Justine hospital, thanks to the foundation’s fundraising activities and generous support from partners. The centre serves all of Quebec and admits 1,100 children each year for cancer treatment of the highest quality.

Today, the Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau is proud of its investments in research and is present in the four University Hospital Centres that offer cancer treatment to children in the province: CHU Sainte-Justine, CHU de Sherbrooke, CHU de Québec and Montreal’s Children Hospital. All children with cancer in Quebec now receive treatment in a Charles-Bruneau centre or care unit.

Since the creation of the foundation, Pierre Bruneau has been fully engaged in its activities by participating, among others, in the annual CIBC Charles-Bruneau Bicycle Tour. A rock-climbing enthusiast, he has reached the summits of Kilimandjaro (twice), Everest’s base camp, Machu Picchu and the Great Wall of China.