Samedi, le 28 avril 2007 (9h45 à 10h45) - RÉSULTATS
| Présidente du concours |
Sonia BEN-AMOR, CTM, CL
Dynamique de Laval (3604) |
| Juge en chef |
Albert NADON, ATM-B
La Voix du Suroit (7915) |
Les concours oratoires sont un élément important du programme éducatif de Toastmasters International. Les concours oratoires donnent l’occasion à des orateurs chevronnés d’acquérir l’expérience des concours et fournit un programme éducatif intéressant aux membres ainsi qu’au public. Ils permettent également aux membres Toastmasters qui ne participent pas dans les concours d’apprendre tout en observant des orateurs compétents.
Étant donné que plusieurs membres peuvent participer dans les concours oratoires, il est primordial que tous les concours soient tenus de façon juste et qu’ils respectent les règlements de Toastmasters International.
Concours de discours
Dans le but de fournir aux gens qui jouissent de discours compétitifs et dans le but de présenter le meilleur, les clubs Toastmasters tiennent jusqu’à 5 concours de discours par année (des histoires, des discours humoristiques, des discours improvisés, des évaluations et finalement se tient le discours international).
Chaque concurrent commence au niveau du club et s’il est déclaré gagnant fait son chemin jusqu’au secteur et division du district. Trois concours se rendent au niveau régional et un seul se rend à la Convention internationale du mois d’août. La raison pour laquelle le concours est nommé « concours international» au lieu de « concours général » ou « discours divers » est le fait que c’est le seul concours parmi les cinq concours qui se rend aussi loin qu’au niveau international (en anglais seulement). Tous les mois d’août, les gagnants des huit régions et ceux des clubs outre-mer (neuf concurrents en tout) se font la compétition à la Convention internationale du championnat international d’art oratoire.
Les concurrents au concours de discours international de la Conférence du printemps 2007 du District 61 sont (en ordre alphabetique) :
| Luc BRUNETTE |
| Andy H. DANG-DUY |
| Alain DECELLES |
| Grégoire PROVENCHER |
| Andrée ROY |
Discours en anglais | Évaluation en anglais | Évaluation en français