Présentation

Voulez-vous apprendre un secret?

Nous pouvons finalement annoncer le contenu des présentations vedette que vous aurez le plaisir 'écouter lors de la Conférence du printemps 2013.

Se tenir droit au sommet! - Jana Barnhill

Avez-vous déjà rêvé d'escalader des montagnes? Ce n'était pas le mont Everest, mais Jana Barnhill - DTM, oratrice certifiée et gagnante de la troisième puis de la deuxième place lors des championnats mondiaux d'art oratoire - croit que de plusieurs façons, elle a escaladé des montagnes. Jana partagera avec nous comment nous pouvons, comme personne et membre d'un club et d'un district, non seulement escalader nos montagnes, mais aussi se tenir droit au sommet! Elle a servi à titre de notre présidente internationale 2008-2009 et lors de cette année, l'organisation a établi des records pour le nombre de nouveaux membres, de clubs distingués et de districts distingués, ce qu'elle considère comme des escalades au sommet. Jana a été témoin de l'escalade de nombreuses autres personnes et elle veut que chacun d'entre nous expérimentions, nous aussi, l'atteinte de notre sommet.

Par où sont-ils partis? Je suis leur leader! - Jana Barnhill

Le monde a besoin de grands leaders. Comment pouvez-vous devenir un d'entre eux? Il y a des milliers de livres écrits sur le sujet chaque année. Bien qu'ils soient riches en théorie, ces livres manquent souvent de guides pratiques qui peuvent décider de l'avenir de votre efficacité comme leader. Au sein des Toastmasters, là « où se forment les leaders », nous recevons parfois peu de rétroaction au fil du temps de la part de ceux qui ont parcouru ce chemin avant nous. Comme résultat, certains dirigeants regardent autour d'eux à la fin de leur mandat pour réaliser que personne ne les suit. Dans cette séance, Jana partagera avec nous certaines des leçons qu'elle a apprises lors de son expérience, soit des leçons qui peuvent aider tout le monde à devenir le grand leader qu'il a maintenant besoin d'être.

Récipiendaire du prix C&L - Isobel Granger

La sergente-chef Isobel Granger du Service de police d'Ottawa est un modèle exemplaire de leadership pour ceux qui défendent des causes qui touchent les femmes et les enfants. Son engagement hautement respecté envers l'excellence, le professionnalisme et le service a fait une grande différence dans la vie des femmes au Canada et ailleurs au monde. Elle a amorcé son aventure épique comme la première femme noire à joindre les rangs d'officiers de la British South Africa Police au Zimbabwe. Elle a déménagé au Canada et est devenue la première officière noire du Service de police d'Ottawa. S'élevant des dirigeants du peloton pour devenir superviseure de la section jeunesse de la police d'Ottawa, ses excellentes compétences en communication l'ont menée à diriger le travail des sections Diversité et relations interraciales puis de Violence conjugale du SPO.

Pouvoir de choisir - Caroline Rochon

Pensez-vous avoir le pouvoir de choisir, peu importe le niveau de difficulté des décisions à prendre? En juillet 2011, Caroline Rochon - conférencière internationale et coach professionnel en succès et organisatrice professionnelle certifiée - a fait face à un évènement marquant qui l'a mené à comprendre l'ampleur de son pouvoir de choisir. Elle croit que lorsque nous assumons tous nos choix, nous sommes libres. Caroline souhaite inspirer et guider les équipes et les gens dans l'atteinte de leurs objectifs et dans la réalisation de leurs rêves en livrant des témoignages tricotés de concepts et de questionnements. Cette conférencière reconnue Travailleuse autonome de l'année par le Réseau des femmes d'affaires et professionnelles de l'Outaouais ne laissera personne indifférent face à leur propre choix à faire ainsi qu'au pouvoir qu'ils détiennent sur leur propre vie.

Keynote

Do you want to know a secret?

We can finally announce the details of our four keynote presentations for the Spring 2013 Conference!

Stand Tall at the Peak! Jana Barnhill

Do you ever dream of climbing mountains? It wasn't Mount Everest, but Jana Barnhill believes that in many ways, she has climbed mountains. Jana is a DTM, Accredited Speaker and third and second place winner in World Championship of Public Speaking. She will share with us how we can, as individuals, clubs and district, climb our mountains and proudly Stand Tall at the Peak! She served as our 2008-2009 International President. During that year, Toastmaster International set records for the number of new members, Distinguished Clubs and Distinguished Districts, which she considers "mountaintop" events. Jana witnessed others climb their own mountains and wants each of us to experience what it's like to do the same.

Which Way Did They Go? I'm Their Leader! Jana Barnhill

The world needs great leaders. How can you become one? There are countless books written each year on the topic. While replete in theory, they often lack practical pointers that can make or break our effectiveness as a leader. Even in Toastmasters-Where Leaders Are Made-we sometimes receive little feedback or insights along the way from those who have gone before us. As a result, some leaders look around at the end of their term to find no one is following. In this session, Jana will share some of the hard lessons she learned during her leadership journey ... lessons that can help everyone become a great and better leader, so very needed today.

C&L Award Recipient - Isobel Granger

Staff Sergeant Isobel Granger of the Ottawa Police Service is an outstanding role model in Leadership for those who advocate on behalf of issues affecting women and children. Her highly respected commitment to excellence, professionalism and service has made a profound difference in the lives of women in Canada and abroad. She began her epic journey as the first black officer to join the ranks within the British South Africa Police in Zimbabwe. She moved to Canada to become the first black female officer with the Ottawa Police Service. Rising through the ranks from platoon leader to Supervisor in the Ottawa Police Youth Section, her excellent communication skills led her to leadership within the Diversity and Race Relations and OPS Partner Assault Units.

Power to choose - Caroline Rochon

Do you believe you have the power to choose, no matter how tough some decisions can be? In July 2011, Caroline Rochon - International Speaker, Certified Professional Success Coach and Trained Professional Organizer - came face-to-face with a challenging situation that ultimately made her realize the full extent of her own power to choose. She believes that by owning every choice we make, we can set ourselves free. Caroline is dedicated to providing inspiration and guidance to individuals and groups, so that we can achieve our goals and fulfill our dreams. Her presentation will be filled with concepts and questions to make us ponder. This keynote speaker is known for winning the Self-Employed Entrepreneur of the Year Award from the Professional and Business Women's Network in the Outaouais region of Quebec. She will leave no one indifferent to the power we wield in influencing the course of our lives and facing our choices in the future.